Préparer sa retraite, nouveau contrat

nouveau contrat pour préparer sa retraite
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La maison Swisslife un des leaders sur le marché de l’assurance lance un nouveau contrat pour préparer sa retraite afin d’aider les épargnants.
Mais pourquoi ce nouveau contrat pour préparer sa retraite nommé Swisslife Épargne Retraite se veut innovant et unique ?.

La retraite en France

Avant un zoom sur le produit, parlons de la retraite en France. La retraite est bien un droit en France pour toutes personnes ayant cotisé et donc travaillé au cours de sa vie. Les personnes ayant travaillé ont donc la possibilité de faire valoir leur droit à la retraite. Nous sommes donc tous travailleurs, supposés un jour avoir une retraite reflétant nos cotisations.

Cependant, ce luxe français et de plus en plus remis en cause. Les difficultés que l’État a, à assumer les retraites de ses concitoyens sont réelles depuis quelques années. Des réformes ont donc vu le jour avec notamment le recul de l’âge légal de la retraite. Des réformes qui ont pour but de minimiser l’effort des contribuables et de l’État afin de financer ses retraites. Malgré tous ses efforts, le « budget » retraite prend de plus en plus de place dans le budget global de l’État. Nous sommes donc arrivée à un dilemme et problème majeur. Il est fort à parier que la réversion retraite va continuer à baisser. Plus votre salaire est important, plus la réversion est faible. En moyenne pour les salaires supérieurs à 60 k€/an, la réversion sera de 40 %. Une réversion très faible qui va naturellement impacter le niveau de vie des contribuables.

Afin de garder ce niveau de vie et préparer sa retraite, des solutions peuvent être mises en place et doivent être mises en placement. Parmi les solutions possibles, l’investissement financier et le contrat Épargne Retraite.

nouveau contrat pour préparer sa retraite-

Un nouveau contrat pour préparer sa retraite

Dans la catégorie «épargner pour sa retraite» plusieurs typologies d’investissement existent, PERP, Madelin, PEE… Ces différents produits ont pourtant un inconvénient majeur ; le blocage du capital. Là où le produit Épargne Retraite se démarque, est tout simplement dans son fonctionnement, car il fonctionne comme une assurance vie, donc avec une fiscalité avantageuse sur les retraits à partir de 8 ans.

Vous disposez donc d’une épargne non bloquée et bénéficiant même d’une fiscalité avantageuse.nouveau contrat pour préparer sa retraite

Comme tous les placements retraite une rente vous est attribuée au moment de votre passage en retraite. Rente qui est calculée d’après votre espérance de vie. Là encore, le produit Épargne Retraite se démarque. Puisque dans tous les contrats de la place cette rente est calculée par rapport à votre espérance de vie au moment de votre passage à la retraite et pas au moment de la souscription. Étant donné que l’espérance de vie grandit en France, votre rente sera naturellement moindre. Grâce à Épargne Retraite, vous fixez la date de mortalité au moment de la souscription ce qui sera bénéfique au moment du calcul de la rente.

Outre une flexibilité et une fiscalité avantageuse Épargne Retraite vous donne accès à des fonds performants des plus grandes sociétés de gestion (Carmignac, DNCA, Financière de l’Échiquier, Rothschild…). Vous pouvez également choisir les fonds profilés de la maison Swisslife Patrimoine qui varient du plus prudent au plus dynamique.

Ce contrat comporte donc de nombreux avantages afin de préparer sa retraite. Vous bénéficiez d’une fiscalité allégée pendant la période d’épargne et d’une rente bonifiée par la fixation da la date de moralité. Vous avez également la possibilité de sortie en rente viagère ou en capital. Enfin afin de protéger vos héritiers la réversion de la rente peut être personnalisée suivant vos besoins.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.