Un été chargé de revalorisation SCPI

revalorisation SCPI
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est la rentrée, et pour les personnes n’ayant pas suivi l’actualité SCPI et démembrement SCPI de cet été, retour sur un été chargé en revalorisation SCPI.

Revalorisation SCPI

Les revalorisations ont débuté au mois de juin avec Corum Convictions, suivi des SCPI de chez Amundi avec Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo, pour s’achever en fin d’été avec Elysée Pierre. Sans compter les SCPI à capital fixe, qui s’apprécient par rapport à leurs marchés secondaires ainsi que la revalorisation SCPI d’autres SCPI à capital variable moins intéressantes comme Sofipierre ou Foncia Pierre Rendement.

SCPI Corum Conviction

Corum Convictions a poursuivi sa croissance avec une troisième augmentation du prix de la part en trois ans pour une augmentation de 2017 de 1,5 %. Une SCPI qui a dépassé les 300 millions d’euros de capitalisation et qui fait donc parti de la moyenne haute du secteur en terme de capitalisation. Une collecte suivie bien entendu d’investissements qui feront l’objet d’un prochain article.
La première SCPI diversifié du marché continue donc sa progression en maintenant encore un rendement supérieur à 6 %.
Côté démembrement, cette revalorisation vient impacter les clefs de répartition. Sur 5 ans la nue-propriété passe à 75 % pour 25 % en usufruit et sur 10 ans la nue-propriété passe à 61 % pour un usufruit à 39 %. Des clefs de répartition qui sont donc les plus avantageuses du secteur pour les nus-propriétaires.

revalorisation SCPI

SCPI Amundi

C’est un tire groupé les SCPI du groupe Amundi avec la revalorisation de Rivolie Avenir Patrimoine de 7 % et d’Edissimmo de 5 %. La première centrée principalement sur les bureaux à Paris, surement la plus parisienne des SCPI. Et la seconde, également de bureaux avec plus d’iles de France. Ces deux SCPI ont fait l’objet d’un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

De plus, Amundi a lancé en parallèle la commercialisation de ses SCPI en démembrement. Une enveloppe limitée et surtout réservée à l’acquisition en nue-propriété avec un usufruitier institutionnel unique. La clef de répartition des SCPI Rivolie Avenir Patrimoine et Edissimmo est de 67 % sur 10 ans et 80 % sur 5 ans. Un démembrement SCPI disponible depuis le début d’année, qui a mis beaucoup de temps à être mis en place, mais qui est très intéressant pour les investisseurs cherchant une sécurité.

Elysée Pierre

La SCPI de chez HSBC REIM a elle aussi procédé à une revalorisation importante avec 7 %. Cependant pour ne pas faire comme les autres aucune communication n’a été orchestrée par HSBC, qui continue là sa politique de confidentialité. À noter que la commercialisation de cette SCPI pour un investissement en direct est réservée au réseau HSBC. Vous pouvez malgré tout la retrouver dans certains bons contrats d’assurance-vie.

revalorisation SCPI-

Des revalorisations SCPI pour confirmer les bons chiffres

En effet, avec ses différentes revalorisations SCPI, plus les bons chiffres affichés par le secteur en terme de collecte et de performance, montre que, l’investissement SCPI a le vent en poupe à l’heure où les rendements ne font que s’écorcher sur les supports d’investissements classiques.
Enfin, pour les investisseurs ayant raté le bon wagon des revalorisations, pas de panic, les SCPI de bonnes factures continueront à revaloriser régulièrement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.