L’investissement SCPI en assurance-vie

l'investissement SCPI en assurance-vie
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Parmi les possibilités d’investissement en SCPI, nous avons vu dans les précédents articles, qu’il était possible d’investir en démembrement, en cash ou via un crédit bancaire. Aujourd’hui nous allons voir une autre possibilité, l’investissement SCPI en assurance-vie.

L’investissement SCPI en assurance-vie est nouveau puisqu’il était pour l’heure uniquement dédié à la gestion de fortune. Il est désormais disponible depuis quelques mois à tous les investisseurs particuliers.

Mais quelles sont les particularités de l’investissement SCPI en assurance-vie ? Et quel est le contrat le plus intéressant aujourd’hui ?

La particularité de l’investissement SCPI en assurance-vie

Pour rappel l’investissement SCPI est un investissement dans l’immobilier professionnel directement géré par un gestionnaire. L’investisseur est donc associé de la SCPI et en échange de l’apport de capital ce dernier reçoit des dividendes sous forme de revenu foncier.

L’investissement SCPI en assurance-vie conserve donc tous les avantages d’un investissement SCPI classique comme la diversification, la sécurité, le rendement, la flexibilité…

De plus en intégrant les parts de SCPI à l’intérieur du contrat d’assurance-vie vous disposerez d’autres avantages.l'investissement SCPI  en assurance-vie

Premièrement, la fiscalité. En effet, avec des dividendes directement réinvestis à l’intérieur de la poche assurance-vie, la fiscalité disparaît. Et si vous souhaitez réaliser un rachat, seule la fiscalité dégressive de l’assurance-vie vous sera appliquée. C’est donc déjà un avantage non négligeable pour les particuliers qui souhaitent investir en cash, car grâce à l’investissement SCPI en assurance-vie la fiscalité n’est plus une contrainte.

Deuxièmement la sécurité. L’assureur vous garantit la liquidité de vos parts de SCPI. On retire là, un inconvénient à la SCPI en direct et au risque de liquidité puisqu’en assurance-vie, la revente de vos parts en assuré.

Enfin le rendement. Les dividendes que vous recevez en assurance-vie sont dans les meilleurs contrats versés à 100 %. Les rendements espérés sont légèrement supérieurs à la SCPI en direct de l’ordre de 5,5 % en moyen. Ce meilleur rendement provient du fait que vous achetez vos parts de SCPI à la valeur de retrait.

Le contrat Netlife

Parmi les quelques contrats d’assurance-vie du marché proposant des SCPI nous avons retenu le contrat de l’assureur Spirica avec son contrat Netlife. Il est en effet celui qui comporte le plus d’avantages explication ;les possibilités. C’est le contrat qui propose le plus de choix en SCPI, plus de 15 SCPI disponibles à tout moment et trois sur réservation. C’est le contrat qui propose le plus de possibilités.

l'investissement SCPI - netlife

En plus des SCPI vous avez la possibilité d’investir sur 4 fonds euros et sur plus de 200 fonds. Avec le panel des fonds euros, l’investisseur peut créer une diversification personnalisée. Avec un fonds euros classique, deux fonds euros diversifiés et un dernier immobilier, toute la palette des possibilités y est représentée. Enfin, les 200 fonds permettront une diversification optimum sur différents secteurs, obligation, actions, flexible, Europe, États-Unis…

Ce contrat permet donc un investissement personnalisé avec des possibilités très larges.

 

Outre l’allocation, les frais sont souvent un point très scruté en assurance-vie. Là encore, le contrat Netlife se démarque avec des frais d’entrée à 0 % et des frais de gestion de 0,7 à 1 %. Des frais minimums bien appréciés des investisseurs.

Dividendes de l’investissement SCPI en assurance-vie

Enfin, la dernière particularité d’un investissement SCPI en assurance-vie concerne les dividendes de ces dernières. Là encore, c’est un sans faute, puisque 100 % des loyers en SCPI sont redistribués et permettent de racheter de nouvelles parts. Un effet capitalistique intéressant et qui, pour un investissement en assurance-vie qui est censé s’apprécier sur une longue période est tout à fait en adéquation.

l'investissement SCPI

Une distribution qui permet d’obtenir des rendements intéressants supérieurs à l’investissement en direct. Dans un investissement SCPI en assurance-vie vous investissez sur le prix de retrait de la part et non pas sur le prix de souscription. En percevant 100 % des dividendes correspondants, vous bénéficiez donc d’un rendement revu à la hausse.

L’investissement SCPI en assurance-vie recèle donc un certain nombre d’avantages pour les investisseurs désireux de capitaliser tout en sécurité et sans oublier le rendement. Il est souvent qualifié tout simplement de remplaçant idéal aux fonds euros et à leurs rendements toujours en baisse.

Et grâce à un contrat comme le contrat Netlife, vous bénéficiez de conditions avantageuses avec la possibilité de diversifier votre placement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.