SCPI épargne foncière en démembrement

SCPI épargne foncière en démembrement
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après le focus sur une SCPI à en devenir avec Corum conviction, c’est aujourd’hui une SCPI à l’opposé qui va être présenté. En effet, la SCPI Épargne Foncière est déjà un produit phare du marché par son ancienneté et par ces performances remarquables. La SCPI épargne foncière en démembrement dite défensive est gérée par le gestionnaire la Française AM, qui est l’un des plus gros gestionnaires du marché. Crée en 1975, il compte aujourd’hui un peu plus de 38 milliards d’euros d’actif sous gestion dont 30 milliards uniquement consacré aux marchés des SCPI.

Il est intéressant de voir la SCPI épargne foncière en démembrement, car elle a récemment procédé à un changement de stratégie notamment grâce au changement de statut et à quelque évolution dans la constitution de son patrimoine. De plus, elle bénéficie d’une clé de répartition du démembrement intéressante pour certains investisseurs.SCPI épargne foncière en démembrement-scpi-deficit-foncier

Présentation de la SCPI Épargne Foncière en démembrement

Épargne Foncière est une SCPI majoritairement investi en bureaux pour 75 % de son patrimoine, le reste étant principalement des locaux commerciaux. Avec plus de 40 ans d’existence, Épargne Foncière pèse aujourd’hui plus de 1 milliard d’euros répartis dans ces 269 immeubles. Elle a majoritairement investi ses actifs dans le bassin parisien pour 71 %, le reste étant investi dans les autres grandes villes de France.

Cette SCPI à l’origine à capitale fixe est devenue en 2012 une SCPI à capital variable et a rouvert sa collecte en 1er janvier 2013. Le but de ce changement de statut est de collecter des fonds pour réinvestir dans des biens neufs et aux normes actuelles. Car étant une ancienne SCPI, son patrimoine est vieillissant et perd de la valeur, avec cette collecte elle pourra arbitrer d’ancien bien pour en racheter denouveau. Le patrimoine de la SCPI sera encore plus qualitatif et ne nécessitera aucun travaux pour les années avenir.SCPI épargne foncière en démembrement investir

En augmentant ça taille, elle augmentera également son nombre de locataires et donc réduira encore plus son risque locatif. Un risque déjà très minime, car la plus importante locataire représente seulement 2 % du patrimoine de la SCPI.

Fusion avec la SCPI Multicommerce

Après sa fusion avec la SCPI Multicommerce, Épargne Foncière a diversifié son patrimoine et a hérité d’un patrimoine de commerce qualitatif. De plus, la SCPI épargne foncière en démembrement fait parti des SCPI les plus grosses du marché avec 1 046 millions d’euros de capitalisation pour plus de 600 locataires.SCPI épargne foncière en démembrement

Tous ces changements font permettre de servir en 2013 une rentabilité de 5,32 % avec un TRI (taux de rendement interne) à 10 ans de 10,74 %. Ces résultats sont donc au dessus de la moyenne des rendements servi par les SCPI du marché. Pour appréhender la bonne ou la mauvaise gestion d’une SCPI ainsi que de sa santé financière, on peut également regarder l’évolution du prix de la part.

Le prix de part d’Épargne Foncière et de 755 € et ne devrait pas changer cette année, ce qui avec l’évolution de cette dernière est une réelle opportunité. Quand on regarde l’évolution de ce prix on s’aperçoit qu’elle a eu, une évolution croissance depuis 2002 sauf en 2008 où une petite dévaluation a été faite suite à la crise financière. Une évolution qui montre qu’Épargne Foncière a une stratégie très compétitive et à continu à évoluer au gré du marché.

SCPI épargne foncière en démembrementSCPI épargne foncière en démembrement-hausse

La SCPI Épargne Foncière en démembrement offre trois possibilités de démembrement, sur 10, 7 ou 5 ans.

Les clés de répartition sont les suivantes :

La valeur de la nue-propriété à 10 ans est dans la moyenne élevée du démembrement en SCPI. Ce qui en contrepartie offre un usufruit moins cher et donc intéressant pour les personnes cherchant du rendement.

À noter que la Française AM a mis en place une offre appelée Offre multimmo qui fournit automatiquement l’usufruit à un investisseur voulant acquérir la nue-propriété de la SCPI Épargne Foncière en démembrement.

Cette SCPI défensive qu’est Épargne Foncière a donc de beaux jours devant elle et a tout pour séduire les investisseurs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.