La SCPI IMMORENTE est la plus importante et probablement la plus connue des SCPI de murs de commerce françaises. Créée en juillet 1988, elle bénéficie aujourd’hui de son long passé et de son expérience pour entretenir une très bonne réputation et les résultats de la SCPI en démembrement sont toujours très bons.
La société de gestion qui gère la SCPI est la société SOFIDY, un des principaux gestionnaires du marché des SCPI. Son business modèle est simple, la gestion de la SCPI IMMORENTE est prudente et rigoureuse.
Un patrimoine sécuritaire
La SCPI IMMORENTE est la première capitalisation du marché, avec plus de 1,4 milliard d’euros. Cette capitalisation permet d’avoir un patrimoine très étendu et très diversifié dans son implantation et ses caractéristiques. Elle permet de diminuer le risque locatif, car en cas d’impayé ou de vacance locative le rendement ne se verra pas baissé.
IMMORENTE se place sur le secteur des murs de commerce et joue avec plusieurs facteurs. Il a été prouvé que, dans le temps la consommation des ménages augmente et que la demande d’implantation des enseignes augmente également. En se positionnant sur ce secteur, la SCPI bénéficie donc d’un secteur en croissance.
La diversification évoquée ci dessus se caractérise comme suit :
- par le positionnement géographique, en province (49 %), à Paris (24 %) en Ile de France (24 %)…,
- aussi par le nombre de locataires, le principal locataire représente moins de 5 % du chiffre d’affaires de la SCPI,
- ainsi que par le type d’activité, magasin de sport, d’alimentation, pharmacie…,
- et par le type de bien, qu’il soit en pied d’un immeuble, en centre ville, dans une galerie commerçante, dans un centre commercial de quartier…
Malgré les différentes crises immobilières, le dividende par parts est toujours resté constant subissant rarement une baisse. Ce résultat montre que la gestion de la SCPI est bonne et qu’elle porte ses fruits.
La SCPI IMMORENTE en démembrement
Le démembrement est une technique utilisée dans plusieurs cas, car il peut répondre à plusieurs problématiques patrimoniales. Cette technique va par exemple permettre de limiter les frais de succession ou va permettre de limiter son imposition ou encore peut permettre d’aider un proche.
Retrouver une explication détaillée de ce qu’est le démembrement en SCPI en consultant la page qui lui est consacré.
Les clés de démembrement
La SCPI IMMORENTE en démembrement comporte plusieurs possibilités. Vous avez quatre possibilités de démembrement, 5 ans, 7 ans, 8 ans, 10 ans. A titre de comparaison avec ses SCPI concurrentes, à part la SCPI Corum Convictions qui dispose d’un large panel de possibilités, les autres SCPI proposent un démembrement sur seulement deux ou trois années différentes. Ce qui fait que la SCPI IMMORENTE en démembrement a une plus large gamme de possibilités. C’est évidemment un bon point qui permet d’ajuster au maximum la stratégie patrimoniale du client.
En comparaison avec les autres SCPI de rendement du marché, la SCPI IMMORENTE en démembrement est plus intéressante sur un investissement en usufruit qu’en nue-propriété. Les parts d’usufruit seront acquises à un prix moins élevé que les autres SCPI et vice versa les parts en nue-propriété ont un prix plus élevé que ses concurrentes.
Il est donc plus conseillé de réaliser un investissement en usufruit sur cette SCPI.
Pour toute demande d’information supplémentaire ou si vous souhaitez recevoir les documents pour la souscription, vous pouvez laisser vos coordonnées avec l’onglet contact.