Placements à regarder en 2014

placements à regarder en 2017
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En ce début d’année 2014 vous l’aurez remarqué, les articles se multiplient sur le thème des placements à regarder en 2014,« les meilleurs placements pour 2014 ». Je n’y échappe pas non plus, comme tous les sites, je vous propose un article sur ce thème. Cependant, je ne vais pas affirmer, mais proposer, car nul ne connaît l’avenir surtout en finance. La réponse aux articles des différents sites serait : «le nom du placement qui a rapporté le plus en 2014 !!». Mais là je doute que quelqu’un aie la réponse !

 Les placements à regarder en 2014 : Où investir dans l’immobilier?

Parmi les placements à regarder en 2014, les placements immobiliers sont encore nombreux, mais attention à votre choix.

L’investissement le plus connu est bien évidemment l’investissement en direct. Ce dernier devient malheureusement un investissement qui a perdu beaucoup de ses points forts. Les rendements ne sont plus comparables à ceux d’ il y a dix ans. A l’heure actuelle, la moyenne du marché est inférieure à 3 % avant imposition. Si on rajoute toutes les charges et les soucis de gestion, il est maintenant très peu opportun de réaliser un investissement en direct classique. En revanche pour les bricoleurs, acquérir un appartement avec des travaux à réaliser, peut s’avérer une bonne pioche.placements à regarder en 2014

Alors, où et vers quoi se tourner ?

Deux placements sont pour l’heure très intéressants et beaucoup d’investisseurs l’ont compris. Nous avons d’une part les SCPI et de l’autre, l’investissement en résidences de services (LMNP/LMP).

Les SCPI sont un véhicule de placement dans l’immobilier professionnel qui va permettre de percevoir des rendements intéressants, en moyenne 5,2 % net de charge.  Pour les personnes cherchant l’optimisation fiscale, il y a également les SCPI dites fiscales comme les SCPI Malraux ou de déficit foncier et l’achat de part de SCPI en nue-propriété.

L’investissement en LMNP dans les EHPAD ou les résidences étudiantes entre autres est un investissement qui a le vent en poupe. Cet investissement permet de bénéficier d’un rendement attractif avec une fiscalité réduite soit par la réduction d’impôt soit par l’amortissement du bien. En plus, le bail commercial vous apporte toute la sécurité recherchée avec des loyers garantis et une prise en charge des travaux.

Où investir dans le financier en 2014 ?

Certes les produits financiers sont depuis un certain temps délaissés par les investisseurs. Cependant, il reste une façon intelligente de placer son argent et de diversifier. Un constat important est à faire, la bourse reste un investissement rentable pour toute personne ayant investi sur le long terme. Alors oui, la part de risque présent y est plus forte que sur les livrets ou sur l’immobilier, mais le potentiel de rendement y est largement supérieur.

L’investissement direct en Bourse peut encore être intéressant si la part de votre patrimoine investie reste faible. Détenir des actions en direct via un PEA est encore intelligent, car sa fiscalité est dégressive dans le temps.placements à regarder en 2014

Et bien sûr l’assurance vie

Oui, et oui, malgré tout le matraquage médiatique et le tollé général l’assurance vie n’a pratiquement pas changé et n’a même pas du tout changé pour les nouveaux investisseurs (après 2011).

Pour une personne avec une problématique de préparation à la retraite ou de succession, l’assurance vie reste un produit très intéressant. Outre les prélèvements sociaux qui ne seront pas les mêmes pour les vieux contrats en cas de rachat, tous les avantages de ce produit demeurent, (abattement de 152 500 euros sur le capital transmis, abattement annuel sur les rachats, prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % après 8 ans…)

L’assurance vie a donc encore tous les atouts pour rester le placement préféré des Français surtout avec un livret culminant à 1,25 %.

Sans oublier l’investissement en démembrement !

Un des rares placements à ne subir aucun changement est le démembrement. Il peut être aussi bien immobilier que financier. Les avantages du démembrement restent donc les mêmes :

  •             Préparer la succession
  •             Optimiser sa fiscalité
  •             Booster ses revenus
  •             Privilégier un proche

Qu’il soit temporaire ou en viager, le démembrement est encore un investissement à regarder en 2014 aux cotés des autres placements à regarder en 2014.

Investir directement dans l’immobilier démembré notamment avec l’achat de part de SCPI, vous permet de booster vos rendements avec l’achat d’usufruit et d’optimiser votre fiscalité avec l’achat en nue-propriété.

Utiliser son droit de donation avec l’abattement qui s’y attache pour un démembrement viager de propriété est encore à privilégier quand on veut préparer sa succession.

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à laisser vos coordonnées.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.